Daphné Budasz
Co-fondatrice / Chargée de projet

Daphné est doctorante en histoire à l'Institut Universitaire Européen à Florence. Sa recherche porte sur les rapports de genre et les relations interraciales en Afrique orientale britannique à la fin du XIXe - début du XXe siècle. Elle est diplômée d'un master en histoire à Queen Mary University of London et d'un master professionnel d'histoire publique de l'UPEC. Elle a travaillé pour le magazine L'Histoire et pour la Maison de l'Histoire Européenne à Bruxelles.

Iris Pupella-Noguès
Co-fondatrice / Chargée de projet

Après une Licence en Histoire à Toulouse et un Master sur l’histoire du fascisme italien à Rome, Iris Pupella-Noguès fait le master Histoire Publique de l’Université Paris-Est Créteil. Pendant ce master professionnel elle fait un stage au sein d’une société de production de documentaires, O2B Films, où elle s’occupe de la recherche d’images. Elle a ensuite travaillé pendant deux ans en tant que documentaliste pour les journaux télévisés au sein du Groupe TF1. Désirant renouer avec le monde de la recherche, elle a commencé un travail de thèse entre l’Université de Paris-Est et l’Università di Trieste. Ses recherches portent sur la question de la mémoire matérielle du fascisme en Italie.

Romain Duplan
Co-fondateur / Chargé de projet

Deux masters en histoire (Sorbonne Paris IV, UPEC), un BTS Informatique, diverses expériences dans des associations d’histoire, des festivals et des fêtes historiques, dans des institutions muséales (chargé de recherches au Musée national de l’histoire de l’immigration) au compteur. Romain touche à l’histoire de l’immigration, l’histoire romaine et antique, l’histoire du XIXe siècle, la ludification de l’histoire, sa mise en exposition et son accès à travers le numérique mais encore l’écriture de récits historiques.

Yasmine Achouche
Chargée de projet

Après une classe préparatoire pour le concours de l'École des Chartes, Yasmine a effectué un master d'histoire à la Sorbonne, au cours duquel elle a travaillé sur l'histoire de la Bibliothèque littéraire Jacques Doucet. Le master Histoire Publique de l'UPEC a été ensuite pour elle l'occasion de découvrir et de se former aux différentes médiations de l'histoire, notamment par le biais des livres et de l'écriture : elle a ainsi fait son stage de fin d'études au sein des éditions Tallandier. Yasmine est actuellement rédactrice indépendante, en parallèle de ses activités au sein de la Boîte à Histoire.

Clothilde Barral
Membre actif
Julia Bellot
Membre actif
Natasha Buryka
Membre actif
Amandine Combet
Membre actif
Clément Fabre
Membre actif
Damien Greneche
Membre actif
Aurore Juvenelle
Membre actif
Guillaume Parisis
Membre actif