Un crowdfunding pour le festival « Secousse »!

Aidez-nous à financer la révolution!

Affiche du festival d'histoire Secousse
Affiche du festival d’histoire Secousse

Notre festival d’histoire Secousse  « 1848 ! Des peuples en révolution » constitue le premier grand projet de La Boîte à Histoire. Pour le mener à bien nous avons besoin de votre soutien !

Pourquoi 1848?

En effet, en 1848, une grande effervescence politique frappe différentes parties du monde. Cet événement appelé en Europe « Le Printemps des Peuples » reste mal connu. Pourtant, il a donné naissance en France à la Seconde République. Et notamment instauré le suffrage universel masculin, et abolit l’esclavage !

Quel est le but du festival Secousse?

À travers des activités diverses et variées, nous avons pour but de transmettre l’histoire autrement. Nous sommes persuadés que l’histoire permet de s’interroger de manière critique sur notre passé et de comprendre le monde dans lequel nous vivons aujourd’hui.

La transmission de l’histoire doit donc outrepasser les frontières de l’école et de l’université (où elle se traîne cette réputation de matière où l’on doit apprendre des dates par coeur…!) pour s’incarner autrement à travers des activités ludiques, pédagogiques, créatives et originales.

Aussi, malgré nos nombreux partenariats institutionnels, nous avons besoin d’un petit coup de pouce financier pour assurer la faisabilité du projet.

C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui une campagne de financement participative.

Aidez-nous à faire de ce festival un évènement révolutionnaire !

Soutenez le projet !

Où et quand?

Le festival d’histoire Secousse « 1848 ! Des peuples en révolution », est un évènement entièrement gratuit et ouvert à tous. Il aura lieu le week-end du 21 au 23 septembre 2018. L’événement se tiendra dans le 10ème arrondissement de Paris, à La Colonie ainsi qu’à la médiathèque Françoise Sagan.